Cherki, l’affront aux Bleus ?

Serait-ce enfin la saison de Rayan Cherki ? A 21 ans seulement, l’intéressé joue déjà sa sixième saison professionnelle dans les rangs de l’OL, avec enfin une vraie influence sur le terrain. Sous la houlette de Pierre Sage, le Gone parvient à s’exprimer comme attendu, décisif à plus d’un titre en Ligue 1 comme en Ligue Europa.

Chez les Espoirs, la tendance est la même. Joker de luxe sous les ordres de Thierry Henry lors de la parenthèse olympique, l’intéressé a pris confiance ces derniers mois, apparu à son avantage contre l’Allemagne et l’Italie notamment. Une activité qui ne passe évidemment pas inaperçue. D’autant que l’avenir du joueur est loin d’être fixé, que ce soit en club ou en sélection.

L’Italie prête à jouer un mauvais tour aux Bleus

Bien qu’installé chez les Bleus depuis les U16, Rayan Cherki – qui pourrait être poussé vers la sortie à Lyon prochainement du reste au vu des difficultés financières du groupe de John Textor – n’est pas assuré d’évoluer un jour parmi les A tricolores. Le feu-follet franco-algérien naturellement est suivi de près par les Fennecs, qui depuis de nombreuses années déjà le courtisent. Mais l’Algérie n’est pas seule sur le dossier.

L’on apprend dans la presse italienne en effet que les Azzurri travaillent également à détourner l’attaquant des Bleus. Au prétexte d’un grand-père originaire des Pouilles. La Fédération italienne de football aurait ainsi profité du match amical contre les Espoirs français ce mardi soir pour avancer ses arguments auprès des représentants de Rayan Cherki. Une vraie menace pour la sélection actuellement dirigée par Didier Deschamps.