Cherki, le coup de théâtre

Le Borussia Dortmund et le PSG ont bien failli s’adjuger ses services, manifestement d’accord avec l’OL pour un transfert à 15 millions d’euros. Pourtant Rayan Cherki demeure bel et bien un Gone à l’heure qu’il est. Et plus que jamais.

Ce samedi en effet, le club rhodanien annonce la prolongation de contrat de l’attaquant de 21 ans. Alors que son bail expirait en juin 2025, un accord pour deux années supplémentaires, dont une en option – jusqu’en juin 2027, donc – a été entériné ce week-end.

De retour face à l’OM ?

Rayan Cherki sera ainsi automatiquement prolongé de 2026 à 2027 s’il reste Lyonnais à l’issue du prochain mercato, au 1er septembre 2025. Une manœuvre censée valoriser au mieux l’international Espoirs tricolore.

Sa situation contractuelle réglée, Rayan Cherki va pouvoir réintégrer le groupe de Pierre Sage, et prétendre notamment à une place dans le collectif appelé à affronter l’OM, dimanche soir, en clôture de la 5e journée de Ligue 1. L’intéressé n’a plus joué en match officiel depuis la finale des JO 2024 perdue par les Bleus de Thierry Henry devant l’Espagne, le 9 août dernier (3-5, après prolongation).