Cherki placé « évidemment tout en haut »

L’Olympique Lyonnais a réalisé une première partie de saison satisfaisante. En Ligue 1, le club rhodanien figure à la cinquième place du classement, à cinq points de l’Olympique de Marseille et de l’AS Monaco. En Ligue Europa, les hommes de Pierre Sage ont d’ores et déjà validé leur billet pour les barrages.

Un joueur illustre parfaitement cette bonne dynamique : Rayan Cherki. Auteur de cinq buts et huit passes décisives, toutes compétitions confondues, le numéro 18 lyonnais parvient enfin à concrétiser tous les espoirs qui avaient été placés en lui.

Cherki, le meilleur élève de l’OL

Amené à dresser le bilan de cette première partie d’exercice 2024-2025, Sidney Govou adresse les félicitations à Rayan Cherki. « Je le place évidemment tout en haut. Sortir du loft, revenir à un très bon niveau et offrir enfin ce que le public attend de lui depuis des années, c’est remarquable », a analysé le consultant sportif dans les colonnes du Progrès. 

Le finaliste du tournoi olympique de Paris 2024 est devenu un joueur beaucoup plus régulier que par le passé. « On progresse plus quand on est sur le terrain que sur le banc (rires). Plus tu joues, mieux tu te sens, et plus tu crées d’automatismes avec tes équipiers », avait-il confié ce mois-ci, lors de la conférence de presse précédant le match de Ligue Europa face à l’Eintracht Francfort.