C’est l’un des feuilletons qui animent le mercato de la Ligue 1 depuis plusieurs semaines. À un an de la fin de son contrat, Rayan Cherki semblait plus prêt que jamais de quitter l’Olympique Lyonnais. Dans les petits papiers du Paris Saint-Germain et de Fulham, le milieu offensif tricolore n’a pas donné suite aux offres des deux prétendants. Alors que la période des transferts touche à sa fin, il pourrait finalement prolonger avec l’OL.
Et d’après les informations de L’Équipe dévoilées mercredi, c’est pour enfin pouvoir rejouer que Rayan Cherki serait sur le point de faire machine arrière. Après avoir refusé une première offre de prolongation, il pourrait donc accepter les conditions lyonnaises, lui qui a été placé dans le loft des indésirables par sa direction.
Rien n’est encore fait
Si tout le monde parvenait à s’entendre, le joueur de vingt-et-un an obtiendrait un contrat « à peu près aux mêmes conditions », selon le média spécialisé, avec tout de même une « légère » revalorisation salariale. Rayan Cherki avait un temps espéré pouvoir partir du côté du Borussia Dortmund, mais le club allemand n’avait pas formulé d’offre.
L’avenir de Rayan Cherki devrait cependant rester flou jusque dans les derniers moments du mercato, car tout pourrait changer encore une fois en cas d’offre sonnante et trébuchante d’un club susceptible de lui plaire. Et d’après L’Équipe, Liverpool est récemment venu récupérer quelques informations au sujet de l’international Espoir. Pour l’heure, l’option qui prend le plus de consistance n’en demeure pas moins une prolongation lyonnaise.