Cherki, une mauvaise nouvelle tombe

Coup dur pour Rayan Cherki. En grande forme avec l’Olympique Lyonnais, où il récemment fait son retour après avoir été mis à l’écart du groupe, le milieu offensif de 21 ans s’est blessé dimanche, lors de la victoire des Gones sur Nantes (2-0).

« Il y a eu une petite alerte à la cuisse. On va aller faire un check médical. Je le trouvais un peu moins bien dans sa mi-temps, ça a été un peu mieux après cinq minutes, mais il avait quelque chose qui le gênait », a déclaré son entraineur Pierre Sage après la rencontre.

Cherki s’est quand même rendu à Clairefontaine

Rayan Cherki a ainsi passé des examens à Lyon ce lundi matin qui ont révélé une tendinite des ischio-jambiers, selon les informations du quotidien L’Equipe. Convoqué avec les Espoirs, le jeune lyonnais s’est malgré tout rendu à Clairefontaine pour faire constater sa blessure auprès du staff médical de Gérald Baticle, qui a confirmé son forfait. Reste maintenant à connaître la durée d’indisponibilité du natif de Lyon.

C’est donc sans Cherki que les Bleuets affronteront Chypre (10 octobre) et l’Autriche (15 octobre), dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2025. Touché à une cheville, Désiré Doué doit lui aussi déclarer forfait pour ce rassemblement des Espoirs.