Arrivé l’été dernier à Madrid, Kylian Mbappé peine à trouver sa place au sein de la Maison blanche. Utilisé en tant que numéro 9 par Carlo Ancelotti, une position qu’il n’affectionne pas particulièrement, le capitaine des Bleus pourrait voir débarquer cet hiver un spécialiste du poste. C’est en tout cas le souhait des dirigeants madrilènes.
D’après les informations du média Fichajes, les Merengue souhaiteraient s’offrir lors du mercato hivernal à venir Alexandre Lacazette, en fin de contrat en juin prochain du côté de Lyon. Florentino Perez et ses équipes seraient en quête d’un profil à la Joselu, parti l’été dernier, et aurait fait du buteur lyonnais leur priorité.
Lacazette à Madrid cet hiver pour 5 M€ ?
La Casa blanca voudrait profiter des difficultés financières du club rhodanien pour s’offrir le « Général » à moindre coup. Les Madrilènes seraient même déjà prêts à formuler une offre de 5 millions d’euros aux Gones. Une opportunité qui devrait faire réfléchir Alexandre Lacazette, lequel jouerait les rôles de supersub à Madrid.
« L’attaquant français pourrait accepter le rôle de remplaçant, apportant expérience et capacité de but dans les moments décisifs, lorsque l’équipe a besoin d’une référence en attaque », écrit le média espagnol. Une potentielle arrivée qui offrirait des options différentes à Carlo Ancelotti et mettrait le gamin de Bondy en concurrence. Elle pourrait aussi précipiter le départ du jeune brésilien Endrick en prêt.