Avant de connaitre la réussite sur le banc du Losc, Christophe Galtier a exercé huit années durant du côté de l’AS Saint-Étienne. Une période durant laquelle il a notamment permis aux Verts de retrouver une certaine stabilité en Ligue 1, mais aussi de remporter la Coupe de la Ligue en 2013. Durant ses années stéphanoises, l’entraîneur a croisé la route de Nolan Roux. L’ancien attaquant n’a pas gardé que des bons souvenirs de son ex-coach.
Dans un entretien publié ce dimanche dans L’Équipe, celui qui a pris sa retraite en mai 2024 a été invité à citer le nom de l’entraîneur qu’il ne voudrait surtout pas revoir. Et il a donc choisi d’évoquer Christophe Galtier. « À la fin de ma deuxième saison avec Saint-Étienne, on perd contre Marseille alors que je ne suis pas dans le groupe et, le lendemain matin, j’ai rendez-vous avec Christophe Galtier et le bras droit du président. On m’annonce qu j’ai une demi-heure pour enlever mes affaires du vestiaire et que je n’ai plus le droit de venir au centre d’entraînement. »
Nolan Roux marqué par l’épisode
Un coup de bambou pour Nolan Roux qui a forcément très mal vécu l’épisode. « J’ai l’impression de passer devant un tribunal. Ils ont justifié leur décision par le biais d’une réduction d’effectif. Pour un joueur qui n’a jamais fait de mal à personne, sur le moment, ça m’a assez marqué. » Mais le temps ayant passé, l’homme de trente-six ans est aujourd’hui prêt à passer l’éponge. « Ça ne veut pas dire que je n’aimerais pas recroiser la ou les personnes en question, mais je ne m’attendais pas au coup qu’on m’a fait. Et je ne le trouvais pas justifié. »
Avec 295 matchs de Ligue 1 au compteur pour 73 buts marqués, Nolan Roux profite désormais de sa fraîche retraite de footballeur professionnel pour prendre un peu de bon temps. Quant à Christophe Galtier, depuis son relatif échec au PSG, il entraîne le club qatarien d’Al-Duhail.