Entrée en lice réussie pour Arthur Fils. En effet, s’il était tombé dès le 1er tour la semaine dernière à Montréal (face à Ugo Humbert), le Français a cette fois assuré à Cincinnati. Dans l’Ohio, opposé au modeste Brandon Holt, 227eme mondial et issu des qualifications, le 24eme mondial s’est imposé tranquillement en deux sets (6-4, 6-1) et 1h11 de jeu.
Si la première manche fut disputée et compliquée pour Fils, qui a été breaké à 3-3 et a ensuite empoché les trois jeux qui ont suivi, le 2eme set fut une formalité pour lui. Car, sur sa lancée, le Francilien n’a laissé que des miettes à l’Américain. En prenant deux fois le service de ce dernier à 1-0 et 4-1, le 24eme mondial s’est logiquement et rapidement détaché et n’a jamais été inquiété. A l’arrivée, Fils a donc signé une victoire pleine d’autorité. Au prochain tour, il a désormais rendez-vous avec Brandon Nakashima, tombeur de Taylor Fritz.
Humbert ne va pas mieux
Un peu plus tôt, un autre Français était au programme à Cincinnati. Mais, Ugo Humbert n’a pas pu imiter Fils et a plutôt fait comme Giovanni Mpetshi Perricard, à savoir perdre d’entrée dans ce Masters 1000. Pour ce nouveau tournoi de la tournée nord-américaine, le natif de Metz a encore une fois eu du mal à exister. Sorti au 2eme tour à Montréal il y a quelques jours, le 17eme mondial a cette fois chuté d’entrée face à Jordan Thompson, vainqueur en trois sets (3-6, 6-3, 7-6) et 2h35 de jeu.
Après une bonne entame de rencontre, symbolisée par le gain de la première manche, Humbert a été renversé par l’Australien (32eme au classement ATP). Dans le 3eme et dernier set, si le Français a réussi à aller jusqu’au jeu décisif, c’est bien Thompson qui a su faire la différence à ce moment-là (7-4) et valider sa qualification pour la 2eme tour. Dans l’Ohio, ce dernier va désormais affronter l’Argentin Sebastian Baez.