Pas question de prendre le moindre risque à l’aube de l’US Open. Hubert Hurkacz a suffisamment d’expérience sur le circuit pour en être pertinemment conscient. Alors à deux semaines du coup d’envoi du Grand Chelem new yorkais (26 août au 8 septembre) et ultime Majeur de la saison, le Polonais, éliminé prématurément lors de la dernière édition (NDLR : Il s’était incliné dès le 2eme tour contre le Britannique Jack Draper, de surcroît en trois sets) et qui aura à cœur de faire meilleure figure cette année, a préféré ne pas s’exposer à une blessure plus sérieuse lorsqu’il a de nouveau ressenti une douleur à un mollet, samedi soir face à Frances Tiafoe en quarts de finale du Masters 1 000 de Cincinnati.
Le numéro 7 mondial, qui s’était déjà plaint d’un problème similaire au tour précédent contre l’Italien Cobolli, dont il était venu à bout en trois sets uniquement (NDLR : Il avait également eu besoin de trois sets pour se défaire du Japonais Nishioka lors de son premier match), n’a donc pas insisté et a préféré l’éponge contre l’Américain avant qu’il ne soit éventuellement trop tard et qu’il ait à le regretter avec bien plus d’amertume encore.
Tiafoe affrontera Rune
Le finaliste du tournoi sur gazon de Halle en juin dernier et qui restait sur une défaite en quarts de finale à Montréal face à l’Australien Alexei Popyrin, surprenant futur vainqueur du Masters 1 000 canadien, est bien allé au bout de ce premier set qui avait mal commencé pour lui avec un break concédé face au 27eme mondial alors que les deux joueurs était à 2-2, mais il n’a pas cherché à aller plus loin, d’autant qu’il venait de perdre cette première manche (6-3 en 34 minutes), après avoir de nouveau cédé sa mise en jeu.
Une aubaine bienvenue pour Tiafoe, qui se retrouve ainsi dans le dernier carré dans l’Ohio, où il peut même espérer atteindre la finale. Pour cela, il devra écarter de sa route Holger Rune, tombeur d’un Gaël Monfils exténué la veille et qui n’a laissé aucune chance à Draper samedi (6-4, 6-2). L’autre demi-finale opposera le numéro 1 mondial Jannik Sinner à Alexander Zverev.