L’année 2024 restera celle de l’éclosion pour Giovanni Mpetshi Perricard. Le tennisman de 21 ans, vainqueur de son premier tournoi en carrière à Lyon et en mesure de se hisser également en 8eme de finale d’un Grand Chelem à Wimbledon pour la première fois, devra toutefois gagner en régularité. Ce lundi à Cincinnati lors de son premier match en Masters 1000, le Tricolore s’est incliné contre Zhizhen Zhang en deux manches (6-3, 7-6(4)). Le Chinois a de son côté réalisé une performance historique à l’échelle de son pays, il devient tout simplement le premier Chinois victorieux dans l’Ohio !
Zhang, premier Chinois vainqueur à Cincinnati
Gros serveur, Giovanni Mpetshi Perricard a passé 13 aces. Néanmoins, il a commis 10 doubles fautes ou encore 20 fautes directes. Zhizhen Zhang en a profité pour notamment breaker par deux fois le Français en première manche avant de le pousser au tie-break du second set qu’il a conclu en enchaînant trois points consécutifs. Au second tour, le Chinois jouera le Russe Andrey Rublev, tête de série n°6 et exempté de premier tour avant ce match programmé ce mercredi.
Un peu plus tôt dans la journée, le matin outre-Atlantique, Karen Khachanov a aisément disposé de Francisco Cerundolo au premier tour également (6-0, 6-3). Le Russe n’a passé qu’un peu plus d’une heure sur le court. Une économie d’énergie non négligeable avant d’affronter au second tour la tête de série n°3 du tournoi, l’Allemand Alexander Zverev.