Jessica Pegula peut croire à un bel enchaînement. Alors qu’elle a conservé son titre au Canada, l’Américaine va disputer la finale du tournoi WTA de Cincinnati. En effet, la numéro 6 mondiale a su sortir victorieuse d’un duel plus accroché qu’attendu face à Paula Badosa. Une demi-finale que la native de Buffalo a démarré pied au plancher, convertissant deux de ses quatre balles de break et se montrant solide au service pour mener quatre jeux à rien.
Un écart qui aurait pu encore grandir si l’Espagnole n’avait pas sauvé une balle de triple break avant d’offrir au public de l’Ohio un sursaut d’orgueil. La 37eme joueuse mondiale a prolongé le suspense en récupérant un de ses deux jeux de service de retard… pour mieux être breakée à nouveau dans la foulée. Jessica Pegula a alors dû s’y reprendre à trois fois pour sceller le sort de cette première manche. Sur sa lancée, la tête de série numéro 6 du tournoi est allé prendre une nouvelle fois le service de Paula Badosa pour faire la course en tête d’entrée. Mais, après avoir laissé échapper une opportunité de corser l’addition, Jessica Pegula a vu l’Espagnole revenir à hauteur puis équilibrer les débats.
Pegula est passé près de la catastrophe
Sauf que, à l’issue du septième jeu, la pluie a fait son apparition sur Cincinnati, imposant une interruption de la partie pendant un peu plus d’une heure et demie. Plus de temps qu’il n’en a fallu à Paula Badosa pour se remobiliser. Dès le retour sur le court, la 37eme mondiale a mordu dans la balle pour aller prendre le service de l’Américaine. Elle a ensuite su enchaîner avec un jeu de service rondement mené pour remporter cette deuxième manche et relancer totalement le suspense. L’entame du troisième set restera marquée par une occasion en or manquée par l’Espagnole.
Parvenant à mettre Jessica Pegula en difficulté, Paula Badosa s’est offert la bagatelle de quatre balles de break toutes manquées. Si les jeux ont ensuite défilé, la native de Manhattan pourra regretter ces opportunités manquée. En effet, il n’a fallu qu’une balle de break à Jessica Pegula pour prendre l’ascendant puis servir pour le gain de la rencontre. Après avoir écarté une possibilité de retour laissée à son adversaire, la numéro 6 mondiale a mis fin aux débats à la première balle de match (6-2, 3-6, 6-3 en 1h56’). Elle rejoint ainsi Aryna Sabalenka, tombeuse d’Iga Swiatek, en finale à Cincinnati.