Jessica Pegula a dû s’employer pour rejoindre le dernier carré du tournoi WTA de Cincinnati. Opposée à Leylah Fernandez, la numéro 6 mondial a dû puiser dans ses ressources pour sortir victorieuse. Si les premiers échanges ont été équilibrés, autant l’Américaine que la Canadienne ont commence à perdre pied. La première manche a ainsi été marquée par une séquence de sept jeux tous conclus par un engagement perdu. Ce qui a tourné en faveur de Jessica Pegula. En effet, si elle a été la première à sauver une balle de break, la numéro 6 mondiale a surtout celle qui a su briser ce cercle vicieux. Sur un jeu blanc autoritaire, elle a mis fin au suspense et viré en tête dans cette rencontre.
La deuxième manche a débuté tambour battant pour Jessica Pegula, qui s’est montrée intraitable sur les deux occasions de prendre le service de Leylah Fernandez. Menant alors quatre jeux à rien, la tête de série numéro 6 du tournoi a cru avoir fait le plus dur mais c’était sans compter sur la combativité de la finaliste de l’édition 2021 de l’US Open. Rendant la pareille à son adversaire, la Canadienne a également remporté quatre jeux de suite pour recoller au score et a même eu trois occasions de conclure le set sur l’engagement de Jessica Pegula.
Pegula passe au bout du suspense
Cette dernière a su se reprendre pour emmener la 27eme mondiale dans un jeu décisif qui s’est avéré à sens unique contre elle. Ne laissant qu’un point à l’Américaine, Leylah Fernandez a fait la course en tête pour relancer ce quart de finale de manière inattendue par rapport à l’entame de cette deuxième manche. Face à ce scenario, Jessica Pegula devait se reprendre et, après avoir sauvé une balle de break d’entrée, c’est elle qui a pris le service de son adversaire pour mener trois jeux à rien. Encore une fois, Leylah Fernandez a été à réaction pour revenir à hauteur de son adversaire dans la foulée.
Dès lors, les échanges se sont équilibrés mais l’Américaine a tout fait pour éviter un tiebreak. Au terme d’un jeu interminable avec six égalités et trois balles de match manquées, la numéro 6 mondiale n’a pas pu échapper à cette issue. Toutefois, Jessica Pegula a su mieux gérer ce jeu décisif que le précédent, prenant deux points sur le service de Leylah Fernandez, l’Américaine a immédiatement fait la course en tête mais ce n’est qu’à la deuxième balle de match qu’elle a mis fin aux débats (7-5, 6-7, 7-6 en 3h07’) et s’assure de disputer les demi-finales devant son public. Anastasia Pavlyuchenkova ou Paula Badosa sera sa prochaine adversaire.