Incapable de dépasser les quarts de finale lors du Masters 1000 de Montréal la semaine passée, Jannik Sinner ne doit pas être rassuré par sa prestation lors de son entrée en lice à Cincinnati, ce mercredi. Face à l’Américain Alex Michelsen, le numéro un mondial a mis près de deux heures à remporter deux sets serrés (6-4, 7-5 en 1h51), ce mercredi au deuxième tour du Masters 1000 disputé dans l’Etat américain de l’Ohio. Handicapé par de petits pépins physiques au Canada, l’Italien voulait avant tout « jouer quelques matchs avant l’US Open » qui sera disputé du 26 août au 8 septembre prochain. Il aura au moins passé du temps sur le court face au 57eme joueur mondial, si c’est ce qu’il voulait, mais cela n’a pas dû complètement le rassurer.
Rune s’offre Berrettini
Il s’en est fallu de peu pour que Jannik Sinner ne soit embarqué dans un troisième set piège. L’Italien a sauvé cinq balles de break au total dans la deuxième manche mais a su faire la différence à 5-5, après avoir manqué deux balles de break à 3-3, en profitant des sautes de concentration de son jeune adversaire de 19 ans. Au prochain tour, Sinner cherchera à se qualifier pour les quarts de finale face à l’Argentin Sebastian Baez (20eme) ou l’Australien Jordan Thompson (32eme), tombeur d’Ugo Humbert lors du premier tour.
Dans les autres matchs du jour à Cincinnati, Stefanos Tsitsipas, tête de série numéro 9 dans l’Ohio, a aussi eu bien du mal lors de son entrée en lice dans le tournoi face à l’Allemand Jan-Lennard Struff (4-6, 6-4, 6-3 en 1h57). Le Danois Holger Rune a en revanche assuré dans le choc du premier tour face à l’Italien Matteo Berrettini (2-6, 6-1, 6-4 en 1h49). Côté Français, seuls Gaël Monfils et Arthur Fils ont franchi le premier tour.