Battu en quarts de finale du Masters 1000 de Montréal la semaine passée par l’Américain Sebastien Korda, Alexander Zverev semble avoir bien digéré cette défaite. Pour son entrée en lice au Masters 1000 de Cincinnati, le quatrième joueur mondial devait se défaire de Karen Khachanov, ce qui n’est jamais une partie de plaisir sur le circuit ATP. Mais l’Allemand a parfaitement négocié ce premier match dans l’Ohio avec une victoire rapide en deux sets (6-3, 6-2 en 1h21). Zverev, demi-finaliste la saison passée à Cincinnati, a fait la différence dans la première manche en faisant le break alors que Khachanov tentait d’égaliser à 3-3.
À onze jours du début de l’US Open (26 août – 8 septembre), Alexander Zverev n’a connu qu’un léger passage à vide dans le deuxième set lorsqu’il menait 3-0, avec la perte de son service, mais cela ne l’a pas empêché de terminer la rencontre tranquillement. Ce succès est le 50eme cette saison pour l’Allemand, qui est le premier joueur sur le circuit à atteindre cette barre dans cette saison 2024. Direction les huitièmes de finale pour « Sascha », qui affrontera l’Australien Max Purcell ou l’Espagnol Pablo Carreno-Busta au tour suivant. Avant peut-être de retrouver le numéro un mondial Jannik Sinner en demi-finales.
Deux Français tenteront d’imiter Zverev un peu plus tard ce jeudi dans l’Ohio. Arthur Fils aura une belle carte à jouer contre l’Américain Brandon Nakashima (49eme joueur mondial) alors que ce sera logiquement beaucoup plus dur pour Gaël Monfils face à Carlos Alcaraz, vainqueur de Roland-Garros et de Wimbledon ces derniers mois. Et ce malgré son beau succès devant Alexei Popyrin mercredi, alors que l’Australien venait de remporter le tournoi de Montréal.