Ciryl Gane, la lourde sanction ?

Sans briller ni convaincre, Ciryl Gane est sorti vainqueur de son combat face au Russe Alexander Volkov, à l’UFC 310 dans la nuit de samedi à dimanche. Une victoire acquise sur décision partagée, « Bon Gamin » ayant obtenu les faveurs de deux juges à un (29-28, 29-28, 28-29). Premier déçu de sa prestation dans la cage, malgré le succès à la clef, le Français a évoqué son avenir, lui le prétendant numéro 2 de la catégorie des lourds.

« Je ne vais demander personne, a lancé Gane. Je viens juste de gagner, nous allons avoir une discussion avec l’UFC, je ne sais pas ce qu’il va se passer. Jones, Aspinall… Je ne sais pas. Mais les gens savent que je suis là et que je suis le vrai challenger (pour le titre), je l’ai prouvé ce soir. (…) Volkov a été incroyable, bravo à lui, mais j’ai gagné, j’ai prouvé que je suis le challenger numéro 1. »

Dana White déçu par Ciryl Gane

Pour rappel, le champion Jon Jones, qui devrait laisser sa ceinture vacante, refuse d’affronter Tom Aspinall, prétendant numéro un et champion intérimaire. Tant et si bien, dans la logique des choses, Ciryl Gane devrait affronter le combattant britannique. Mais le poids lourd tricolore n’a pas marqué des points auprès du boss de l’UFC, Dana White, qui a même estimé que Volkov méritait de l’emporter.

« Je pense qu’il (Volkov) a gagné, déclarait Dana White après le combat. Vous avez entendu les huées du public après le combat (et pendant l’interview post-combat de Gane). Je suis allé voir Volkov et je me suis excusé auprès de lui. » Déçu par le Français, le grand patron de l’UFC décidera-t-il de le sanctionner en le privant d’un combat pour la ceinture ? Ce n’est pas impossible…