Ciryl Gane pas content de sa victoire

Une victoire qui ne satisfait personne. De retour dans l’octogone après un dernier combat remporté à Bercy face à Serghei Spivac en mars 2023, Ciryl Gane a été désigné vainqueur samedi soir. Opposé à Alexander Volkov, dans le cadre de l’UFC 310 organisé du côté de Las Vegas, « Bon Gamin » a bénéficié de la décision partagée des juges. Et tandis que le Russe a fustigé cette décision, Ciryl Gane a affiché une triste mine.

Pas du tout content de sa prestation, le Français a même regagné son vestiaire avant même de répondre aux traditionnelles questions d’après-match. Il est finalement revenu quelques minutes plus tard et a livré son sentiment sur ce qu’il venait de proposer. « Je me suis cassé des orteils dès la première seconde du combat et ça ne m’a pas aidé. Je ne suis pas satisfait du combat. Je suis content de la décision, c’était mon retour, ce n’était pas facile, mais je ne suis pas content. »

Volkov et le public n’ont pas compris

Quant au choix des juges de le donner vainqueur malgré une fin de combat assez largement en faveur de son adversaire, Ciryl Gane a tenté de trouver une explication : « C’était serré, il a fait du bon boulot. Je l’ai mis en danger sur plusieurs situations, c’est peut-être pour cela que les juges m’ont choisi. » Alexander Volkov n’a de son côté clairement pas compris la décision, pas plus qu’une bonne partie du public qui a copieusement sifflé le choix des juges.

Le patron de l’UFC, Dana White, a lui aussi semblé circonspect et est même allé parler de longues secondes avec le Russe juste après l’annonce. Toujours troisième au classement des lourds, Ciryl Gane peut quant à lui espérer un prochain combat contre un adversaire plus huppé, avec en point de mire la ceinture de la catégorie. Il lui faudra en revanche élever nettement son niveau pour pouvoir y prétendre.