Après cinq matches sans victoire pour l’un et quatre matches sans but pour l’autre, Manchester City et Erling Haaland étaient attendus au rendez-vous, dimanche, sur la pelouse de Leicester. Le club mancunien et son sérial buteur n’ont pas déçu et ont tous les deux mis fin à leur mauvaise série.
Les Skyblues se sont imposés (0-2) au King Power Stadium, avec un but du Norvégien en deuxième mi-temps pour valider le succès des champions en titre, vraisemblablement déchus dans quelques mois. Servi par Savinho, l’homme le plus décisif de l’après-midi, Haaland plaçait ainsi une tête parfaite pour tromper Jakuk Stolarczyk, le portier des Foxes (0-2, 74e).
Savinho, l’homme à tout faire
En première période, Savinho avait ouvert les hostilités en profitant d’une frappe de Phil Foden mal repoussée Stolarczyk pour reprendre puissamment sous la barre (0-1, 21e). Le Brésilien, passé par Troyes sans jamais y jouer, a célébré son but en annonçant, mime à l’appui, la grossesse de sa compagne.
Ce succès glané à Leicester est plus important psychologiquement qu’autre chose dans un premier temps. Liverpool a deux matches en moins et 11 points d’avance… En revanche, le podium reste théoriquement accessible en cas de deuxième partie de saison réussie, puisqu’en attendant qu’Arsenal ne soit en action à Brentford le 1er janvier, Manchester City est revenu à cinq points des Gunners.
Pep Guardiola avait dit avant le match : « Nous serons de retour ». Le chemin est encore long, mais les premiers pas sont faits.