Jimmy Cabot n’a pas eu d’autre choix que de dire stop. Lâché par son corps, le polyvalent milieu de terrain du RC Lens a annoncé cette semaine mettre un terme à sa carrière à l’âge de 30 ans. Il a ainsi eu le droit d’être honoré par le public de Bollaert dimanche soir, en marge de l’élimination de la Coupe de France des Sang et Or, battus aux tirs au but par le PSG (1-1, 3-4 tab), en 32e de finale.
Touchée par l’hommage rendu par le public lensois à l’ancien Lorientais, Carine Galli a fait part de son émotion via son compte X (ex-Twitter). « Très belle émotion lors du coup d’envoi donné par Jimmy Cabot », a écrit la journaliste et présentatrice de la chaîne L’Equipe.
« Il fallait prendre cette décision »
Au micro de beIN Sports, Jimmy Cabot est lui revenu sur les raisons qui l’ont poussé à raccrocher les crampons. « C’est toujours génial de vivre ces matches à Bollaert. Pour moi, c’était une semaine assez particulière avec l’annonce de l’arrêt de ma carrière, a-t-il rappelé. J’ai reçu énormément de messages, il y avait beaucoup d’émotions et j’imagine qu’il y en aura encore ce soir. Je n’avais plus trop d’espoirs. J’ai eu des séquences où j’espérais pouvoir revenir et enchaîner les séances, mais j’arrivais à un stade où cela devenait pesant jusque dans la vie quotidienne. Je ne pouvais plus revenir aussi bien que je l’espérais, il fallait prendre cette décision. (…) Après les croisés, j’ai eu des complications et ça été très dur de revenir. »
Il a ensuite évoqué ses envies pour le futur: « Je ne voulais pas m’enfermer dans une case particulière en désignant un point de chute directement. C’est sûr que je vais rester dans le football. Je suis un vrai passionné, au-delà de mon rôle d’acteur, j’aime suivre le football, en parler, en débattre. Je vais passer différents diplômes et essayer de rester dans le football. Futur entraîneur du RC Lens ? Il y a du chemin, mais pourquoi pas (sourire). »