Clap de fin pour Yamal

On n’est pas loin de la catastrophe pour le FC Barcelone, qui va encore devoir se passer des services de son meilleur atout – le virevoltant Lamine Yamal – dans les semaines à venir. D’ores et déjà, l’année civile 2024 est terminée pour le jeune prodige de 17 ans, qui ne disputera donc pas le choc au sommet contre l’Atlético de Madrid le week-end prochain.

A peine remis d’une blessure à la cheville, le feu-follet catalan a dû quitter prématurément les siens face à Leganes, dimanche – un match étonnamment perdu par la maison blaugrana, à domicile (0-1). Et pour Hansi Flick un nouveau casse-tête en perspective puisque la précédente absence du garçon avait coïncidé avec une mauvaise passe flagrante dans les résultats.

Un mois environ d’indisponibilité

« Le joueur de l’équipe première Lamine Yamal a reçu un coup à la cheville droite lors du match contre le CD Leganes dimanche. Les examens effectués lundi ont révélé que le joueur souffre d’une lésion de grade 1 au niveau d’un ligament de la cheville. L’indisponibilité du joueur est prévue pour 3 à 4 semaines », peut-on lire ce lundi dans un communiqué médical du club.

Au-delà de la fin 2024, Lamine Yamal manquera également a priori les premiers rendez-vous de son équipe en 2025. Notamment contre Barbastro, en Coupe du Roi, et face à l’Athletic Bilbao, en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, dans la première huitaine de la nouvelle année.