Clash Mbappé-Griezmann, la vérité révélée !

Kylian Mbappé a brisé le silence. Après avoir agité l’actualité au cours des derniers mois, l’attaquant français a décidé de prendre la parole dimanche soir dans l’émission Clique sur Canal+. Il est notamment revenu sur le brassard de capitaine en équipe de France qui lui a été confié après la Coupe du monde 2022 et les départs à la retraite d’Hugo Lloris et Raphaël Varane. Un choix de Didier Deschamps qui fait encore débat, alors qu’Antoine Griezmann aurait mérité d’être l’élu, selon de nombreux supporters des Bleus et observateurs.

Il se dit d’ailleurs que la décision de « DD » de nommer Kylian Mbappé capitaine aurait mis le feu au vestiaire des Bleus. Elle aurait aussi dégradé les relations entre l’ancien Parisien et « Grizou » ainsi qu’entre ce dernier et Didier Deschamps. Des rumeurs démontées par le nouveau numéro 9 du Real Madrid.

Mbappé: « Il (Griezmann) était parfaitement légitime »

« En tout cas, il (Griezmann) était parfaitement légitime, a lancé Mbappé. Je me rappelle avoir la discussion avec le coach, il me dit: ‘ça te ferait quoi d’être capitaine de l’équipe de France ?’ Ça ne changerait pas ma vie. Un immense honneur, tu me le donnes, je serais super heureux. Tu ne me le donnes pas, tu ne me le donnes pas. Mais ça a été tourné: ‘s’il ne l’avait pas donné à Kylian, il aurait tout retourné’. Retourné quoi ? C’est l’équipe de France. »

Le « Kyk’s » a également été interrogé sur la pression supplémentaire qui accompagne le capitanat. « Je n’ai pas le même brassard qu’Hugo, a-t-il assuré. J’ai connu le capitanat d’Hugo, moi, on me demande beaucoup de choses. C’est une responsabilité. Hugo, très bon capitaine, très bon gars, mais j’ai l’impression qu’on me demande un autre métier quand c’est moi. J’étais là, je voyais bien. »