Classement FIFA : Enorme coup de tonnerre pour les Bleus ?

Trois jours après leur triste match nul face à Israël (0-0), dimanche, les Bleus ont redressé la tête. En déplacement à San Siro, dimanche, pour le compte de la dernière journée de la phase de poules, l’équipe de France a en effet dominé l’Italie de belle manière (1-3), arrachant du même coup la première place de son groupe et avec elle la perspective d’un quart de finale à sa portée.

Mais c’est une autre première place que les Bleus pourraient décrocher d’ici mercredi. Deuxième au classement Fifa depuis sa finale de Coupe du monde au Qatar, l’équipe de France pourrait en effet récupérer la première place dans la nuit de mardi et mercredi. L’Argentine doit en effet affronter le Pérou et si l’Albiceleste ne l’emporte pas, les Bleus hériteront de la première place.

La menace de l’Espagne se précise

La victoire décrochée en Italie compense pourtant à peine le nul concédé face à Israël puisque les Bleus ont même lâché 0,06 point. Mais en s’inclinant face au Paraguay dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l’Argentine a perdu très gros, pas moins de 21,14 points. Avant leur dernier match contre le Pérou, l’Albiceleste ne compte ainsi plus que deux points d’avance sur la France et perdra leur première place si elle ne domine pas la Rojiblanca, cancre de ces éliminatoires et 42e nation au classement FIFA.

A noter que l’Espagne se montre de plus en plus menaçante. Vainqueur du Danemark, jeudi, la Roja a enchaîné à domicile contre la Suisse et s’est encore un peu rapprochée de la France puisqu’elle ne compte plus que 6 points de retard sur les Bleus.