Jonathan Clauss a fait ses débuts avec l’OGC Nice le weekend dernier à Auxerre (2-1), après deux saisons sous le maillot de l’Olympique de Marseille. Le latéral droit international français a vécu une deuxième année mouvementée sur la Canebière, entre une saison collectivement décevante et des accusations de s’être ménagé – pour ne pas dire d’avoir exagéré des blessures – en vue de l’Euro 2024.
Alors que beaucoup imaginaient que les deux parties s’étaient séparées en très mauvais termes, le principal intéressé a tenu à livrer sa vérité dimanche, lors d’une interview accordé à Telefoot. Pour l’ancien Lensois désormais Aiglon, la situation a été montée en épingle et il n’est pas en conflit avec l’OM.
« On m’a simplement fait comprendre qu’il était pour nous le temps de se séparer. Je respecte absolument le club et ses décisions. Est-ce qu’on s’est séparés en bons termes ? Oui. Je prends énormément de recul sur la situation. Il ne faut pas oublier qu’ils m’ont fait découvrir la Ligue des champions et la Ligue Europa. J’ai découvert un club extraordinaire, malgré tout on a chacun trouvé son compte. Il n’y a aucun clash ou problème », a déclaré Jonathan Clauss.
Malheureusement pour Jonathan Clauss, il n’est pas garanti que les supporters marseillais, qui le critiquaient déjà vertement à la fin de son aventure avec l’OM, l’épargnent pour autant lors du prochain OM-Nice. Ce rendez-vous sans doute un peu houleux arrive vite, puisque Clauss et les Niçois seront à l’Orange Vélodrome le 15 septembre prochain.