L’Atlético de Madrid en est désormais à 14 victoires de rang toutes compétitions confondues ! La formation de Diego Simeone n’a pas tremblé lors de la venue de l’Osasuna, dimanche après-midi. Une victoire 1-0 permet ainsi aux Colchoneros de reprendre la tête du classement avec un point de plus que le Real (les deux équipes ont désormais disputé le même nombre de matches). Clément Lenglet a largement contribué à ce succès devant un public en pleine communion au Riyadh Air Metropolitano.
Antoine Griezmann n’a cette fois-ci pas fait trembler les filets pour son équipe. Du moins, il a marqué d’entrée de jeu sur un centre de Nahuel Molina mais en touchant le ballon du bras et l’arbitre vidéo a signalé l’irrégularité à l’arbitre sur le terrain. Pas de 13e but pour « Grizi ». Le champion du monde 2018 a toutefois débloqué la situation avant l’heure de jeu.
Griezmann pour Lenglet !
Sur un centre depuis la droite de Griezmann, Clément Lenglet a alors réalisé une remise magnifique de la tête pour Julian Alvarez, qui a ouvert le score en force (55e). Le défenseur international français, titulaire depuis début novembre (associé à Robin Le Normand ce dimanche), a déjà marqué à deux reprises cette saison (une fois en Liga, une fois en Coupe du Roi). C’est sa première passe décisive. A noter que, contrairement à Griezmann, Lenglet a déjà été champion d’Espagne, en 2019 avec le Barça (il est prêté par les Blaugranas cette saison).
Désormais leader au terme de cette 19e journée de Liga, l’Atlético fera le court déplacement à Leganés, dans la banlieue proche de la capitale, samedi prochain, tandis que le Real Madrid recevra Las Palmas, le lendemain. La formation de Pampelune, elle, est 11e.