Ce lundi à Cleveland, le changement de programme n’a pas eu d’emprise sur son match. Clara Burel n’a pas affronté l’Américaine Bernarda Pera, forfait, elle a néanmoins pris la mesure d’une autre états-unienne Elvina Kalieva (6-3, 6-2), lucky loser des qualifications. En moins d’une heure, grâce notamment à ses 7 aces ou à ses retours cinglants, la Française a validé sa présence en 8eme de finale. La Française ne connait pas encore l’identité de sa future adversaire mais une chose est certaine, ce sera une autre Américaine. Il s’agira de Sofia Kenin ou Katie Volynets.
En revanche Diane Parry n’a pas été à la fête dans l’Ohio ce lundi. Contrairement à sa compatriote, elle n’a pas résisté à la Russe Anastasia Potapova. Particulièrement friable au service, breakée quatre fois dans la première manche, la Francilienne a au total cédé sept fois sa mise en jeu avant de s’incliner 6-3, 6-2 face à la tête de série n°5 de ce WTA 250. Cette dernière héritera en 8eme de finale de la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova ou de la Danoise Clara Tauson.
La dernière représentante tricolore qui n’a pas encore effectuié son entrée en lice à Cleveland est Varvara Gracheva. Le tirage au sort a placé sur son chemin l’Espagnole Jessica Bouzas Maneiro, 91eme mondiale et issue des qualifications.