Alors que la série Cœurs Noirs cartonne sur Prime Vidéo, une chanson française est remis au goût du jour grâce à la série.
Il est rare que des séries françaises mettent d’accord à la fois la critique et le public mais Cœurs Noirs semble être de celles-ci.
Les Forces Spéciales françaises sont déployées en Irak, à la veille de la bataille de Mossoul, en octobre 2016. Les membres de ce commando 45 ont pour mission de retrouver et exfiltrer la fille et le petit-fils d’un important Emir français de Daech qu’ils ont capturé et qui ne coopérera avec eux qu’à cette condition.
A lire aussi : On regarde ou pas ? Cœurs Noirs, la nouvelle claque de Prime | VL Média (vl-media.fr)
Si la violence est omniprésente dans la série, terrains de guerre obligent, elle parvient tout de même à se ménager quelques petits moments de légèreté, voire de poésie.
Dans un épisode de la saison 1, alors que le Groupe 45 part en mission, sur les routes du désert irakien, ses membres se laissent aller à écouter tout en roulant à vive allure une très belle chanson française des années 80 qui retrouve ici sa puissance et donne à la scène toute sa poésie.
Cette chanson s’appelle « Elle est d’ailleurs » sortie en 1980 et que l’on doit à Pierre Bachelet qui signe un de ses plus beaux titres. Impossible en l’entendant dans la série de ne pas être bouleversé !
« Et moi je suis tombé en esclavage
De ce sourire, de ce visage
Et je lui dis « emmène-moi »
Et moi je suis prêt à tous les sillages
Vers d’autres lieux, d’autres rivages
Mais elle passe et ne répond pas
Les mots pour elle sont sans valeur
Pour moi c’est sûr, elle est d’ailleurs »
Cet article Cœurs Noirs : quelle est cette chanson française remise au goût du jour par la série ? est apparu en premier sur VL Média.