Collazo méfiant avant de défier Pau

Après un début de saison très compliqué, qui a engendré le départ de Stuart Lancaster, c’est désormais Patrice Collazo qui est aux commandes du Racing 92, à la lutte pour le maintien cette saison. Après une série de sept matchs sans victoire en Top 14, la dernière remontait au 2 novembre (33-23 à Pau), le club francilien a retrouvé un peu le sourire le week-end dernier en allant s’imposer sur la pelouse de La Rochelle (26-21).

Avant de retrouver la Section Paloise ce samedi, lors de la 18eme journée du championnat de France, le manager des Ciel et Blanc a fait le point sur la situation. « On n’a pas défiguré le Racing 92. Au contraire, le Racing a gagné à La Rochelle en jouant au rugby. La preuve, on a marqué deux beaux essais. (…) On n’a pas changé de stratégie, on a joué dans des zones où on s’expose moins, voilà tout », a notamment expliqué l’ancien pilier.

Collazo : « Il faut être compétitifs, on n’a pas le choix »

« Là-bas, on a donc fait un pas en avant, mais on peut aussi en faire dix en arrière en cas de défaite ce week-end. Pau, ça joue bien au rugby. C’est une équipe propre dans ses systèmes, qui est à table avec nous et a évidemment coché ce déplacement à Nanterre. Comme souvent face à des concurrents directs, ce match compte double. (…) A La Rochelle, il nous manquait 13 ou 14 joueurs potentiellement titulaires. On a pourtant trouvé un très bon équilibre avec des jeunes et des joueurs repositionnés à certains postes. Moi, je ne veux pas qu’on dépende de tel ou tel international, même si je suis très content quand on les a avec nous, a par la suite déclaré Collazo, dans des propos repris par Rugbyrama. Mais on se doit aussi d’avancer sans eux. Il faut être compétitifs, on n’a pas le choix. »