Collision en vue pour les frères Lebrun ?

Après un premier Grand Smash à Singapour et quelques matches avec leur club de Nîmes-Montpellier, les frères Lebrun ont pris la direction de la Suisse, cette semaine, pour disputer le Top 16 européen du côté de Montreux.

Comme son nom l’indique, ce tournoi réunit les meilleurs joueurs du continent, et les Français comptent donc parmi les favoris. Le tirage au sort n’a toutefois pas permis d’espérer une finale entre les Lebrun, puisque Félix et Alexis ont été placés dans la même partie de tableau. Leur route pourrait se croiser en demi-finales, si tout se passe bien pour eux.

Les frères Lebrun cernés par les Allemands

On n’en est pas encore là. Alexis Lebrun a réussi son entrée en lice ce vendredi en dominant facilement le 77e joueur mondial, l’Autrichien Daniel Habesohn (11-8, 11-1, 11-9). Mais il lui faudra ensuite défier en quarts de finale un gros morceau, l’Allemand Dang Qiu (9e du classement ITTF).

C’est encore pire pour Félix Lebrun, qui n’est pas épargné malgré son statut de n°1 européen. Le tournoi commencera pour lui ce vendredi soir avec un duel contre Benedikt Duda, son bourreau lors des derniers championnats d’Europe. Et en cas de succès, il faudra enchaîner contre un autre Allemand Patrick Franziska (8e du classement ITTF). Pas simple du tout…