Combien coûte le vélo de Julian Alaphilippe ?

Julian Alaphilippe a changé de décor à l’intersaison. Exit les Belges de la Soudal-Quick Step, bonjour la Suisse et la formation Tudor, propriété d’un certain Fabian Cancellara. Avec, forcément, un changement de monture également pour le coureur français.

S’il performait l’an dernier encore au guidon d’un Specialized S-Works, voilà le double champion du monde flanqué d’un Teammachine R Masterpiece de la marque helvète BMC. Un bolide taillé pour la compétition et des performances XXL.

Selon Cyclingnews, Alaphilippe roule dorénavant sur le vélo le plus onéreux du circuit. Une monture d’exception dont le seul cadre vaudrait 9 000 dollars. Pour un prix global doublé avec ses équipements de choix si l’on en croit le média spécialisé. Soit la bagatelle de 18 000 dollars (environ 16 700 euros).

Alaphilippe sur un cadre de 810 grammes seulement

« Le Teammachine R Mpc est un vélo de course avant-gardiste qui établit un nouveau standard en matière de vitesse, de précision et de performance », se félicitait BMC à la présentation de son nouveau bijou en septembre dernier. Non sans avoir réduit de 11% le poids du cadre, jusqu’à 810 grammes seulement.

« Ce qui distingue l’édition Masterpiece, c’est l’attention portée aux détails: une précision inégalée dans la stratification du carbone, aucun excès de matériau et une surface impeccable qui ne nécessite aucune retouche. Ce traitement exclusif, réalisé à la main en Europe par des maîtres artisans, garantit que chaque Teammachine R Mpc est un chef-d’œuvre de design et d’ingénierie », ajoute la marque suisse.