Combien de monnaie fiduciaire devez-vous investir dans le Bitcoin ?

Comprenez-vous la distinction essentielle entre les investisseurs en Bitcoins qui réussiront en 2022 et ceux qui ne réussiront pas ? Ceux qui réussissent ont commencé à investir dans les crypto-monnaies. Lorsque vous investissez pour la première fois dans le Bitcoin et d’autres crypto-monnaies, vous vous posez de nombreuses questions, notamment pour savoir si le Bitcoin est un bon investissement et comment l’acheter.

Des questions sur l’endroit où commencer et sur la manière d’investir dans cette crypto-monnaie peuvent vous laisser perplexe. Pour vous aider à vous lancer plus facilement, je vais partager mon expérience, vous proposer des recommandations sur le montant à investir dans le Bitcoin et vous donner des conseils pour y parvenir.

Combien d’argent faut-il investir dans le Bitcoin ?

La meilleure façon d’investir dans le Bitcoin est d’y allouer entre 5% et 30% de votre capital total d’investissement. Il s’agit de 5% très sûrs et de 30% raisonnablement risqués. Je ne conseillerais à personne d’investir plus de 50%.

Au final, le choix vous appartient. Il dépend également de caractéristiques individuelles comme la tolérance au risque et l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre, même si les conditions du marché ont un rôle à jouer.

Facteur 1 : Tolérance au risque

Le marché des crypto-monnaies fluctue beaucoup. Considérez une somme que vous seriez prêt à perdre lorsque vous décidez du montant à investir dans le Bitcoin. Vous devez réduire le montant que vous aviez en tête et vous reposer ces questions si une seule d’entre elles comporte une réponse « peut-être oui ». Consultez vos amis et votre famille si vous n’êtes pas sûr de votre réponse. Parce que vous avez choisi d’investir, aurez-vous une opinion sévère de vous-même ? Pensez-vous au suicide ? Avez-vous des problèmes de sommeil ?

La tentation de la « vente panique » à perte existera aussi pour les investisseurs qui font des placements excessifs. Parfois, subir une perte peut être la bonne décision, mais seulement si le choix est fait de manière logique et non émotionnelle. Réfléchissez à la somme que vous voulez investir. Réfléchissez à cette somme et visualisez vos futurs moi : Seriez-vous d’accord pour perdre la totalité de votre investissement, disons 12 000 $ ?

Facteur 2 : Tolérance au profit

Bien que cela puisse sembler être un conseil stupide au premier abord, considérez ceci : si vous investissez une somme d’argent qui peut vous amener à être très contrarié si vous la perdez, que se passera-t-il si vous multipliez par 20 votre investissement ?

De nombreux investisseurs en ont fait l’expérience lors de la flambée des crypto-monnaies fin 2017. Ils ont (mal) choisi d’investir leurs économies de toute une vie, ce qui les a conduits à devenir millionnaires.

Pensez-vous qu’ils auraient vendu leurs actions et pris leurs gains s’ils avaient été trop gourmands pour faire un investissement judicieux ? Alors investir dans le Bitcoin de cette manière n’est pas l’option la plus incroyable. La plupart d’entre eux sont revenus à leurs positions précédentes au milieu de la crise du marché de 2018.

Facteur 3 : le timing

Lorsque le prix du Bitcoin s’envolait, je vous garantis que vous avez beaucoup plus entendu parler des crypto-monnaies que lorsqu’il baissait ou se stabilisait. C’est parce que les individus et les médias ont une prédisposition naturelle à suivre les tendances actuelles.

Mais saviez-vous que de multiples cycles de marché composent l’industrie du Bitcoin ? Ces cycles de marché s’étendent généralement sur un à deux ans, avec des prix qui augmentent rapidement et provoquent des bulles. Ces bulles subissent ensuite un éclatement désastreux.

Il existe des plateformes comme https://bitiq.app/fr/ qui vous guident automatiquement sur le moment opportun pour effectuer des transactions et des investissements. Le moment ne devrait modifier que votre stratégie d’entrée et le montant de départ que vous aviez en tête.

Facteur 4 : Diversification

Tout investisseur expérimenté utilisera la diversification comme stratégie pour réduire l’importance de la chance. Cela implique qu’en plus d’investir dans les crypto-monnaies, vous répartirez également votre argent entre divers autres véhicules d’investissement, comme l’or, les actions et l’immobilier. Vous pouvez également laisser une partie de votre argent à la banque pour obtenir un taux d’intérêt minime.

Cet article Combien de monnaie fiduciaire devez-vous investir dans le Bitcoin ? est apparu en premier sur VL Média.