Les crypto-monnaies ont rapidement pris une place importante dans les portefeuilles de nombreux investisseurs individuels et institutionnels. Les analystes n’ont cependant cessé de mettre en garde les investisseurs contre la volatilité et l’imprévisibilité des crypto-monnaies. Avant de dépenser votre argent sur ce qui pourrait être un engouement, il y a quelques questions à poser si vous envisagez d’acheter du Bitcoin ou toute autre crypto-monnaie.
Avez-vous la bonne connaissance du marché ?
Lorsque vous investissez dans des actions sur les marchés traditionnels, une bonne règle consiste à ne jamais acheter d’actions dans une entreprise dont vous ne comprenez pas le modèle économique. En d’autres termes, n’investissez pas dans une entreprise si vous ne comprenez pas comment elle gagne ou gère son argent. La même idée vaut pour les crypto-monnaies. Les crypto-monnaies peuvent prendre de la valeur, mais le contraire peut aussi être vrai. Il peut en être de même pour les actions classiques, mais les actions sont plus anciennes et ont un potentiel de spéculation plus important que les crypto-monnaies, qui sont récentes. Par conséquent, assurez-vous de bien comprendre quelque chose avant de l’inclure dans votre portefeuille.
Le fournisseur d’actifs est-il légal dans votre pays ?
Le Bitcoin est une monnaie mondiale, à frontières ouvertes, que toute personne disposant d’une connexion Internet peut utiliser. Bien que les frontières soient techniquement sans contrainte, les investisseurs doivent tout de même être conscients de la loi comme pour les autres crypto-monnaies. Les réglementations changent constamment, les autorités et les organismes de réglementation s’efforçant de rester à jour. Ce qui est légal dans un endroit peut ne pas être autorisé dans un autre. Sur le marché national, confirmez toujours la juridiction et efforcez-vous de maintenir une orientation régionale dans la mesure du possible. Vérifiez si les fournisseurs d’actifs numériques les plus connus sont proposés dans votre pays en consultant leur immediate connect.
Pouvez-vous minimiser le risque de contrepartie ?
Les actifs numériques et l’argent liquide sont vulnérables aux hackers parce que les individus les détiennent en ligne. Cependant, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour protéger votre épargne. Incluez toujours le risque de contrepartie dans votre approche de la gestion des risques. Vous devez d’abord n’investir que dans des choses que vous êtes prêt à perdre. Il n’est pas conseillé d’investir tous vos fonds dans des crypto-monnaies, car cela augmente le risque de ruine financière totale. Si quelqu’un pirate l’échange, vous pourriez tout perdre. Retirez-les de l’échange de crypto-monnaies avec un portefeuille ou un fournisseur de garde qui protégera vos fonds pendant que vous ne tradez pas activement. Vérifiez la posture de sécurité de l’entreprise.
Faites preuve de diligence raisonnable à l’égard de la contrepartie pour vous assurer que vos investissements sont sécurisés. Les actifs numériques doivent pouvoir être garantis par l’entité qui les émet. Il ne sert à rien d’acheter des Bitcoins à une société susceptible d’être attaquée. Vous devez vous assurer que le fournisseur adhère aux réglementations relatives à la connaissance du client (KYC) et à la lutte contre le blanchiment d’argent (AML), le secteur du Bitcoin étant de plus en plus réglementé. En choisissant des entreprises réputées qui adhèrent à ces règles, vous pouvez éviter d’acheter des actifs numériques illégalement auprès de fournisseurs de régulation non agréés. Aujourd’hui, les fournisseurs seront confrontés à des problèmes réglementaires s’ils n’adhèrent pas aux réglementations AML et KYC.
Assurez-vous que les crypto-monnaies que vous acquérez ne sont pas frauduleuses
La perception du Bitcoin comme un outil destiné à des activités contraires à l’éthique a évolué au fil du temps, à mesure que de plus en plus de personnes l’achètent. Cependant, il est toujours utilisé dans le cadre d’activités criminelles. Les investisseurs recherchent des « pièces propres » qui ont un passé sans tache. Il est donc essentiel de trouver des fournisseurs capables de tenir cette promesse. Les systèmes modernes d’analyse des crypto-monnaies garantissent que les pièces ne sont pas liées à une activité illégale. Les sociétés financières risquent de payer de lourdes amendes si elles vendent des crypto-monnaies ayant un passé d’activité nuisible. Les entreprises qui mettent en œuvre des contrôles de conformité réduisent les activités criminelles et le blanchiment d’argent sur leurs plateformes tout en respectant les exigences réglementaires et en diminuant le risque d’investissement.
Conclusion
Enfin, n’oubliez pas que l’investissement dans les crypto-monnaies comporte un niveau de risque important. De nombreux autres investisseurs ont fait des investissements dans le domaine des jetons numériques pour les voir disparaître. Pour les investisseurs qui investissent dans les crypto-monnaies et deviennent milliardaires, l’expérience a également été l’inverse. Veuillez étudier et apprendre les réponses à ces questions pour améliorer vos chances de réussite.
Cet article Comment identifier les meilleures opportunités d’investissement en Bitcoins ? est apparu en premier sur VL Média.