Comment Natalie Portman a enflammé le Ballon d’Or 2024

A l’image des César du cinéma qui s’offrent régulièrement des stars internationales (Brad Pit, Kevin Costner, George Clooney ou Scarlett Johansson ces dernières années), la cérémonie du Ballon d’Or 2024, également organisée à Paris, s’est offert une invitée de taille lundi soir. Natalie Portman a soudainement débarqué sur le tapis rouge de la soirée de gala organisée par France Football au Théâtre du Châtelet, en plein centre de Paris. L’actrice de 43 ans vit à Paris depuis une dizaine d’années.

Interrogée par la chaîne L’Equipe avant la cérémonie, la vedette hollywoodienne a affirmé être une « grande fan de football et surtout de football féminin ». En effet, elle a fait partie des investisseurs qui ont créé en 2010 le club féminin d’Angel City FC, à Los Angeles, notamment avec Eva Longoria. Ainsi, Natalie Portman avait accepté de remettre le Ballon d’Or féminin 2024 et a donc été appelée sur la scène par Didier Drogba, à qui elle a fait la bise.

Natalie Portman fan du PSG

En direct devant 450 millions de téléspectateurs, Natalie Portman, née en Israël mais qui a grandi aux Etats-Unis, a rappelé son amour pour le soccer et alors affirmé qu’elle était supportrice du PSG avec son fils de 13 ans, également dans la salle. Les caméras ont alors montré Warren Zaïre-Emery et Vitinha, les joueurs du PSG présents lors de cette cérémonie (en tant que joueurs nommés respectivement pour le Trophée Kopa et le Ballon d’Or).

Avant de devenir une star mondiale (Star Wars I, II et III, Black Swan, V pour Vendetta, Thor), Natalie Hershlag (de son vrai nom) s’est révélée dans un film français en 1994, Léon de Luc Besson. Elle a été en couple de 2009 jusqu’en 2024 avec le danseur français Benjamin Millepied (rencontré sur le tournage de Black Swan) et a eu deux enfants. Portman a acheté un hôtel particulier sur le Champ-de-Mars à Paris pour 15 millions d’euros et vit toujours dans la capitale après son divorce l’an dernier.