Comment s’abonner à DAZN via Canal+ ?

C’est le grand jour pour la « Ligue 1 McDonald’s » (nouveau nom officiel) sur DAZN. Le service de vidéos britannique a donc acheté, pour 400 millions d’euros, la diffusion de huit des neuf matches de chaque journée du championnat de France, au terme d’un feuilleton pitoyable offert par Vincent Labrune et la Ligue de football. Les prix d’abonnements de DAZN sont jugés scandaleux pour la très grande majorité des suiveurs de la L1: 39,99 euros par mois sans engagement, 29,99 euros par mois avec un engagement de 12 mois (en incluant donc des mois de juin et juillet sans matches de Ligue 1).

Le groupe Canal+, très fâché avec la LFP, n’a jamais voulu s’asseoir à la table des négociations, mais a quand même ficelé un accord de diffusion avec le groupe audiovisuel détenu par un Ukrainien qui a fait fortune à Moscou. En étant abonné à Canal+ avec le pack Sport, les chaînes de beIN Sports (à 15 euros) et donc DAZN, il est désormais possible de suivre toute la saison de football, de la Ligue 1 aux trois Coupes d’Europe en passant pas la Premier League et la Liga, via Canal, grâce aux décodeurs TV, au site internet canalplus.com et à l’application MyCanal. Même si l’addition est particulièrement salée.

DAZN ne se partage pas…

Sur Canal+, afin d’accéder aux chaînes de DAZN (DAZN 1 et désormais DAZN de 2 à 5), deux possibilités comme l’explique bien le site internet: dans votre espace client, rubrique Abonnement, il faut cliquer sur « Changer d’offre » puis l’onglet « sans réabonnement » afin de retrouver l’offre DAZN Unlimited pour 29,99€/mois avec engagement jusqu’à la date limite de votre abonnement actuel ; ou cliquer sur « Modifier Mes Options » pour retrouver l’offre sans engagement à 40 euros.

Sur cette page de canalplus.com consacrée à DAZN Unlimited, il est bien précisé que le nombre de stream est d’un seul et qu’il n’est donc pas possible de regarder les chaînes de DAZN sur deux dispositifs différents (alors que le multi-écran est possible pour tous les autres services de Canal). On y apprend également que la rencontre Toulouse-Nantes de dimanche 17h sera proposée « pour tous » sur DAZN 3 (gratuitement sur canalplus.com pour les non abonnés).