Condamnation pour viol: Incroyable coup de théâtre dans l’affaire Dani Alves

Incroyable rebondissement. La Cour d’appel de Barcelone a annoncé ce vendredi avoir annulé la condamnation de Dani Alves. L’ex-joueur de 41 ans, passé notamment par le FC Barcelone et le PSG, avait écopé de quatre ans et demi de prison ferme pour viol en février 2024.

A l’unanimité, les quatre magistrats de la Cour supérieur de justice de Catalogne ont jugé que la décision en première instance présentait « une série de manquements, d’imprécisions, d’incohérences et de contradictions sur les faits, l’évaluation juridique et ses conséquences. »

« Les éléments de preuve ne permettent pas de conclure que les normes requises par la présomption d’innocence ont été dépassées », a ajouté le tribunal dans un communiqué.

« La justice a été rendue, il a été prouvé qu’Alves est innocent »

En plus des quatre ans et demi de prison, Dani Alves avait été condamné à verser 150 000 euros à sa victime. L’ex-joueur devait également respecter cinq années de liberté surveillée après sa sortie de prison et une interdiction d’approcher sa victime pendant neuf ans et demi.

Avec l’annulation de sa condamnation, toutes ces « mesures conservatoires » ont été abandonnées, a précisé la Cour d’appel de Barcelone. Une décision saluée par l’avocate du prévenu, Inés Guardiola. « Nous sommes très heureux, la justice a été rendue, il a été prouvé qu’Alves est innocent », a-t-elle fait savoir à la presse espagnole.