Le 22 mai, Paris School of Business exposait ses perspectives de développement pour les années à venir. Au cœur des discussions : campus en chantier et nouveau programme à l’international…
Depuis plus de 30 ans, Paris School of Business s’est imposée comme une école de management Post-Bac référente en France. Triplement accréditée, elle propose aux plus de 4 000 étudiants qui la composent des programmes diplômants et internationaux en partenariat avec des écoles d’Art, de Design, de Création ou encore de Tech. Pour l’avenir, le directeur général de PSB, Philippe Jamet, témoigne d’une ambition croissante, qui passe par trois principaux axes de développement : l’amélioration de la pédagogie, le renforcement de la dimension internationale et l’évolution des effectifs de l’école.
Renforcement de la pédagogie par le recrutement d’enseignants chercheurs
Déjà forte de trois accréditations majeures (AMBA, EFMD, AACSB), PSB souhaite continuer à accroitre sa réputation, en visant de nouveaux labels français et internationaux. Et pour continuer d’améliorer la qualité des enseignements, Philippe Jamet et son équipe ont choisi d’investir encore davantage dans le recrutement d’enseignants chercheurs.
Toujours plus d’ouverture sur le monde avec le parcours PGE international
Grâce à plus de 150 partenaires internationaux, PSB propose à ses étudiants de nombreuses manières de compléter leur formation à l’étranger, notamment grâce à des stages. Mais en plus de développer ces partenariats, un nouveau programme, le parcours PGE international, fait son apparition pour permettre aux étudiants qui le souhaitent de donner à leur formation une dimension 100% internationale. Le principe : trois ans, trois destinations. Après avoir obtenu leur Bac et sous réserve d’un niveau d’anglais suffisant, les étudiants admis vont suivre le Programme Grande École en anglais depuis Madrid, Londres et Munich.
Évolution des effectifs et nouveau campus
Jusqu’à présent, tous les étudiants de PSB sont basés dans le 13ème arrondissement de Paris, au sein du campus Cluster Paris Innovation. Déjà pensé pour favoriser les échanges et l’innovation, ce premier campus de 10 000m2 va bientôt être secondé par un autre établissement, encore plus propice à la richesse de la vie étudiante. Situé sur la montagne Sainte-Geneviève, au cœur du quartier Latin, le site Claude-Bernard actuellement en chantier accueillera 6 écoles du groupe Galileo pour l’année scolaire 2024/2025. PSB en occupera près de la moitié de la surface, sous la forme d’un espace de 4 500m2 qui lui sera réservé, mais aussi grâce à des espaces partagés avec les autres écoles. Viendront y étudier les près de 3 000 étudiants du Programme Grande École. En plus de permettre d’accroitre les effectifs d’environ 40%, cet investissement correspond à un projet académique entièrement renouvelé : si la plupart des programmes de PSB sont déjà pensés de manière hybride, avec des enseignements qui vont de pair avec d’autres écoles du groupe Galileo, ce nouveau campus s’apprête à apporter une dimension encore plus complète et fidèle aux valeurs de Paris School of Business.
Cet article Conférence de presse de Paris School of Business : vers un nouveau campus pour 2024 est apparu en premier sur VL Média.