C’est un souci dont Fabien Gengenbacher se serait bien passé. Alors que Lyon entamera la saison 2024-2025 du Top 14 par un déplacement sur la pelouse de Montpellier le 7 septembre prochain, le club rhodanien pourrait être privé d’un de ses joueurs majeurs. En effet, l’incertitude est totale concernant la présence de Semi Radradra à l’occasion de la première sortie du LOU en championnat. Le natif de Suva a profité de l’intersaison pour retrouver ses îles Fidji natales avec sa famille et notamment son jeune fils ayant à peine un an, né dans l’Hexagone.
Toutefois, au moment de quitter le Pacifique, le joueur de 32 ans a fait face à un problème administratif concernant son enfant, selon les informations du quotidien L’Equipe. En effet, le fils du joueur aux 20 sélections avec les Fidji est bel et bien inscrit sur le passeport de son père, une formalité évitant en temps normal la nécessité d’obtenir un visa pour un retour sur le territoire français.
Radradra, retour espéré avant la reprise
Toutefois, le jeune enfant a vu son embarquement être refusé. En effet, Semi Radradra a été informé qu’une demande de visa pour son enfant devait bien être faite. Cette dernière a été faite en urgence. Toutefois, alors que l’administration française impose un traitement de cette demande devant passer par Singapour, elle pourrait n’aboutir que sous un délai d’une dizaine de jours. Ce qui retardera d’autant le retour en France de Semi Radradra et sa reprise avec le groupe lyonnais.
Le club rhodanien se montre confiant concernant ce contre-temps, assurant que le joueur fidjien sera de retour à l’entraînement avant la reprise du Top 14. Néanmoins, il n’est pas certain que Semi Radradra soit dans le groupe contre Montpellier. En effet, le puissant ailier ou centre fera l’objet de tests physiques à son arrivée pour déterminer le délai qui pourrait être nécessaire avant de le revoir évoluer en compétition avec le LOU.