A un peu plus d’une semaine de la reprise du Top 14, le LOU a annoncé une bonne nouvelle à ses supporters. Le capitaine et demi de mêlée emblématique du club, Baptiste Couilloud, a prolongé son contrat, qui courrait jusqu’en juin 2025, de cinq saisons, et portera donc les couleurs rouges et noires au moins jusqu’en juin 2030. Né à Lyon et formé au club, l’international français (17 sélections, 4 essais), est un enfant du club et n’avait pas envie de le quitter, malgré les avances du Racing 92, qui souhaite remplacer Nolann Le Garrec, qui partira à La Rochelle l’été prochain.
« Il est impossible aujourd’hui d’imaginer que notre capitaine continue sa route sans nous. Nous pensions qu’il reste une belle et longue histoire à écrire. Il y a toujours eu l’intérêt des grandes équipes de notre championnat. C’était sans compter l’envie de garder cet enfant du club. Il y a toujours des hauts et des bas, comme vous savez. Baptiste Couilloud est plein de surprises. On aurait pu penser que l’histoire au LOU se termine après 21 saisons en Rouge et Noir, c’est l’heure d’un nouveau départ », dit le club dans sa vidéo d’annonce de la bonne nouvelle (dans un premier lue à l’envers, ce qui laisse croire que Couilloud va partir). « Je suis extrêmement reconnaissant de poursuivre l’aventure dans ma ville et mon club formateur », a écrit de son côté le joueur sur ses réseaux sociaux.
Couilloud a débuté en Pro D2 avec le LOU
Depuis ses débuts professionnels en Pro D2 en avril 2016, Baptiste Couilloud a connu beaucoup de choses avec le LOU. Il a d’abord vécu une montée en Top 14 au bout de quelques matchs avec les pros, et le club lyonnais a ensuite toujours évolué dans l’élite. Le demi de mêlée a fait sa place petit à petit au sein de l’effectif, disputant 14 matchs de Top 14 durant la première saison puis 21 durant la deuxième. C’est durant cette saison 2017-18 qu’il a décroché sa première sélection en équipe de France. Baptiste Couilloud, vainqueur de la Challenge Cup en 2022, reste sur une saison 2023-24 à 23 matchs avec le LOU, dont 19 comme titulaire. Le LOU débutera sa saison le 7 septembre, avec un déplacement à Montpellier.