Récemment interrogé sur la possibilité d’évoluer parfois au centre cette saison, comme l’avait récemment laissé entendre Ugo Mola, l’entraîneur du Stade Toulousain, Antoine Dupont s’était voulu réservé. « Ugo aime bien discuter avec les médias et répondre aux questions (rire). Il ne faut pas toujours l’écouter. Il y a à prendre et à laisser dans ce qu’il dit. Avec les objectifs en club et l’équipe de France, j’aurais déjà bien assez de choses à gérer », avait-il lâché, ajoutant: « Je suis curieux dans la vie de tous les jours et sur le terrain. J’essaie de bouger et de trouver d’autres libertés même si j’en ai déjà beaucoup.»
Cette liberté et cette curiosité sont telles qu’Antoine Dupont s’apprête à traverser l’Atlantique pour rejoindre les Los Angeles Chargers, une franchise NFL. Le demi de mêlée toulousain avait laissé quelques indices, mercredi, en publiant une photo sur laquelle il prépare sa valise, le maillot des Chargers sur le dos et sa médaille d’or avec l’équipe de France de rugby à 7 soigneusement rangée. « C’est parti », a-t-il écrit en légende de cette photo.
Un stage de trois semaines ou de quelques jours pour Antoine Dupont ?
A en croire le site Rugbynistère, le capitaine des Bleus va s’entraîner durant les trois prochaines semaines avec la franchise californienne, auteur d’un bon début de saison avec deux victoires et une défaite. L’idée serait de se préparer physiquement avant de retrouver les pelouses du Top 14 puis l’équipe de France. Alors qu’un retour à la compétition était espéré pour début octobre comme il l’avait confié, lundi, à la Nuit du Rugby, celui-ci pourrait n’intervenir que pour le 19 octobre, à Pau.
Selon Sud Radio en revanche, cette expérience en NFL devrait se limiter à quelques jours, le stage avec les Chargers, à l’invitation de la franchise californienne, étant prévu jusqu’au 30 septembre, soit jusqu’à la fin de ces vacances. « Quand mon retour est-il prévu ? Là, dans les prochaines semaines. Je devrais être de retour début octobre pour la compétition », a-t-il assuré en marge de la Nuit du Rugby.