Plutôt calme jusqu’alors, le mercato estival du PSG va-t-il subitement s’accélérer, à deux semaines de la fermeture de la fenêtre dédiée ? Alors que le Rennais Désiré Doué est attendu dans la capitale et que le dossier Jadon Sancho demeure d’actualité, il est un autre cas étudié plus tôt dans l’intersaison qui refait surface ces dernières heures: celui de Rayan Cherki.
Dès le mois de juin, celui-ci avait trouvé un accord avec la direction parisienne, et même un terrain d’entente avec l’OL pour un transfert alors estimé à 15 millions d’euros. Seulement le Borussia Dortmund s’est invité à la table des négociations et a semé le trouble, jusqu’à faire exploser le deal entre Lyon et Paris. Pour une volte-face allemande dans la foulée.
Al-Khelaïfi – Textor, ça ne passe pas
Toujours Gone à cette heure, l’international Espoirs tricolore prend son mal en patience mais une lueur vient d’être ravivée selon L’Equipe. Sous l’impulsion d’un Luis Enrique qui apprécie particulièrement le profil du feu-follet rhodanien, le PSG serait prêt à renouer le dialogue et conclure l’affaire selon les modalités précédemment actées.
Oui mais voilà, depuis le dénouement dans l’attribution des droits TV de la L1, les présidents Textor et Al-Khelaïfi sont en froid, ce qui bien évidemment ne facilite pas le dialogue. Reste la nécessité pour l’OL de vendre, après avoir beaucoup dépensé cet été (135 millions d’euros) et cédé seulement les Jake O’Brien et Skelly Alvero pour un pécule de 25 millions d’euros environ.