Coup de tonnerre d’entrée au Mondiaux de biathlon !

L’équipe de France a débarqué en Suisse avec de grandes ambitions. Et ces championnats du monde démarrent de la meilleure des manières pour les Tricolores.

Lors du relais mixte, disputé ce mercredi à Lenzerheide, les Bleus ont réalisé une véritable démonstration pour conserver la médaille d’or conquise à Nove Mesto l’an passé. Le staff tricolore avait choisi de changer deux éléments par rapport au quatuor de l’année dernière, en laissant Quentin Fillon Maillet et Justine Braisaz-Bouchet sur la touche au profit d’Eric Perrot et Lou Jeanmonnot, plus réguliers cet hiver. Et cette composition d’équipe a donné satisfaction.

Les Bleus débutent en fanfare

Tout s’est même déroulé comme dans un rêve. Pendant que les Norvégiennes et les Suédoises lâchaient des balles, Julia Simon et Lou Jeanmonnot, avec une pioche chacune, ont rapidement creusé l’écart. Puis Eric Perrot, avec son 10/10 au tir, a placé Emilien Jacquelin dans une position idéale.

Après une faute au tir couché, Emilien Jacquelin s’est fait une petite frayeur avec trois pioches et un tour de pénalité, mais les Bleus avaient suffisamment d’avance pour l’emporter avec plus d’une minute de marge sur la République Tchèque et l’Allemagne. C’est le quatrième titre mondial pour l’équipe de France en relais mixte, le deuxième consécutif, donc. Et tout cela est forcément de très bon augure pour la suite de la compétition.