Et si Zinedine Zidane reprenait prochainement du service ? A en croire les informations de Don Balon, le retour de « Zizou » sur un banc de touche est en très bonne voie. En effet, le technicien français serait en pole position pour reprendre en mains le Real Madrid en cas de départ prématuré de Carlo Ancelotti, de plus en plus contesté.
Le média espagnol assure que « la patience de Florentino Perez est à bout ». Dès lors, si la mauvaise passe des Merengue venait à se poursuivre, le président madrilène ne pourrait avoir aucun état d’âme à se séparer de l’entraineur transalpin, encore sous contrat jusqu’en juin 2026. Et le boss de la Casa blanca aurait même déjà son favori en tête pour prendre le relai: Zinedine Zidane.
Zidane veut refaire de Mbappé le meilleur joueur du monde
Mieux, des discussions auraient déjà eu lieu entre Perez et Zidane. « Si personne ne l’a officiellement confirmé, les dirigeants du club savent qu’il y a déjà eu quelques contacts », affirme le média espagnol. De son côté, l’ancien numéro 10 des Bleus serait emballé à l’idée de faire une troisième pige sur le banc du Real Madrid, en attendant que le poste de sélectionneur de l’équipe de France se libère.
Le natif de Marseille serait particulièrement motivé à l’idée de coacher Kylian Mbappé, avec qui il entretient d’excellentes relations. Le champion du monde 98 souhaiterait bâtir son équipe autour de son compatriote. Il serait même convaincu de pouvoir récupérer la meilleure version du « Kyk’s ». Un argument de poids aux yeux de Florentino Perez, qui a rêvé pendant tant d’années de faire du gamin de Bondy la star de son équipe.