Le début de saison de l’Inter Milan était plutôt correct. Avec deux victoires et deux nuls, le champion en titre occupait déjà les premières places du classement de Serie A. Mais dimanche, le rendez-vous de la cinquième journée face au voisin de l’AC Milan a été un coup d’arrêt à double titre. D’abord parce que les Nerazzurri ont perdu (1-2), ensuite parce qu’ils ont vu Nicolo Barella sortir sur blessure. Avec une longue absence à la clef.
Titulaire comme toujours le milieu international de l’Inter a vécu un « derby della Madonnina » écourté. Sorti à la soixante-quatorzième minute, Barella s’est en réalité blessé à une cuisse. Une élongation qui va le forcer à rester à l’écart durant plusieurs semaines. L’Inter Milan a communiqué mardi sur le sujet, indiquant que l’Italien ne reviendrait pas avant la trêve internationale prévue à la mi-octobre.
État de santé à suivre
Le club lombard a également expliqué que l’état de santé de Barella serait « réévalué » d’ici une semaine. Pour une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Il faudra patienter pour le savoir. En attendant, l’Inter a plusieurs échéances d’importance qui vont se présenter à elle. D’abord une rencontre face à la surprise du début de championnat qu’est l’Udinese (samedi 15h, 6e journée).
Puis viendra une nouvelle journée de Ligue des champions, avec la réception de l’Étoile Rouge Belgrade le 1er octobre (21h). Il y aura enfin une opposition face au Torino en Serie A le 5 octobre. Autant de rencontres à disputer sans le joueur plus que précieux qu’est le milieu de terrain.