Des Sang et Or vers la Giallorossi… Kevin Danso a peut-être disputé jeudi soir son dernier match à Bollaert, avec le RC Lens, contre le Panathinaïkos en Ligue Conférence.
Le défenseur autrichien est dans le viseur de l’AS Rome, et aurait donné son accord aux dirigeants italiens. Pendant ce temps, un accord serait en passe d’être trouvé entre les deux clubs, selon RMC. Un transfert à plus de 20 millions d’euros est espéré par le club artésien.
Le départ de Danso devrait inciter le RC Lens à recruter un défenseur central supplémentaire. En attendant, la neuvième arrivée lensoise de l’été a été annoncée ce vendredi avec le prêt de l’attaquant Martin Satriano (Inter Milan), qui jouait à Brest la saison passée.
« C’est avec un très grand plaisir que nous accueillons Martin Satriano dans nos rangs, explique le directeur général Pierre Dréossi. Très tôt durant sa jeune carrière, Martin s’est révélé comme un attaquant prometteur en Uruguay. Cela lui a permis de rejoindre l’Inter Milan et de poursuivre son développement au contact de l’un des effectifs les plus performants d’Europe. Martin est un acharné de travail qui a enchaîné les expériences convaincantes en France et en Italie pour confirmer ses qualités. Cela prouve sa grande force de caractère. Adroit face au but, généreux dans l’effort et profondément tourné vers le collectif, Martin a le profil pour coller parfaitement à l’ADN du club. »