Puisque l’équipe de France ne déchaîne plus les passions, on attendait avec une certaine impatience la reprise de la Ligue 1 et notamment la belle affiche de vendredi soir entre l’AS Monaco et Lille. Le vainqueur du FC Barcelone en Ligue des champions face au tombeur du Real Madrid, sur le papier, c’était alléchant.
Sur le terrain, cela a donné un triste 0-0, qui a provoqué la colère froide Bruno Genesio. « Un point ? C’est la seule chose positive que je vais retenir. J’ai horreur de voir mon équipe jouer comme je l’ai vue ce soir, a pesté le coach lillois sur DAZN. J’ai toujours l’habitude de privilégier le contenu au résultat, parce que je suis persuadé que c’est grâce à ça qu’on peut avancer. On a pris un point, c’est bien, pour le reste il n’y a rien d’autre à dire ou à retenir. »
Genesio: « Je plains les téléspectateurs »
Alors que son équipe est irrégulière, et parce qu’il est très attaché à la manière, Bruno Genesio voit ce match nul à Monaco comme une défaite. « On a vu une belle purge. Je plains les téléspectateurs », a ajouté l’ancien entraîneur de Rennes et de Lyon en conférence de presse.
A la décharge des deux équipes, ces rencontres du vendredi soir, en sortie de trêve internationale, sont difficiles à préparer pour les entraîneurs, qui ne récupèrent certains joueurs que tardivement. Genesio estime toutefois que son équipe aurait pu faire bien mieux. « On peut chercher plein d’explications, d’excuses. Mais il y a des consignes qui n’ont pas été respectées, et ça m’agace. »