La soirée pourrait bien finalement ne pas avoir été aussi rose que cela. Ce dimanche soir, en clôture de la huitième journée de Top 14, le Stade Toulousain a très aisément battu Toulon (57-5). Une victoire à huit essais, dont six en seconde période. A l’issue de cette rencontre, les Toulousains pourraient bien avoir perdu l’un des leurs sur blessure. En effet, le deuxième ligne australien Richie Arnold a été touché au niveau d’une épaule.
Cette information a été dévoilée dès ce dimanche soir par le staff technique du champion de France en titre. Arnold avait effectué son entrée en jeu sur le terrain, à l’heure de jeu. Moins de dix minutes plus tard, l’Australien avait finalement été contraint de ressortir et de céder sa place, en raison de cette blessure. A son sujet, après ce duel de ce dimanche soir, Jean Bouilhou, qui n’est autre que l’actuel entraîneur des avants du club du Stade Toulousain, a notamment confié, dans des propos rapportés par l’AFP : « C’est le seul petit bémol de la soirée. Il n’est pas sélectionné (en équipe d’Australie) donc on comptait sur lui pour la semaine prochaine. »
Toulouse dépourvu de nombreux deuxièmes lignes
Après un total de huit journées de Top 14 déjà disputées, Toulouse occupe actuellement la première place du classement du championnat de France de rugby, alors que le RC Toulon est cinquième. Cette saison 2024-2025 se poursuit dès la fin de cette semaine.
Ce dimanche 3 novembre, à 21h05, le Stade Toulousain sera en déplacement sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais, surprenant troisième. En pleine fenêtre internationale, les Toulousains devront faire sans de nombreux internationaux. Cette blessure d’Arnold leur complique encore plus la tâche, notamment au niveau de leur deuxième ligne. Le XV de France en a convoqué trois, Thibaud Flament, Emmanuel Meafou et Joshua Brennan, dans l’optique de préparer les test-matchs de ce mois de novembre.