La mauvaise nouvelle du jour est pour Fabrice Amedeo sur le Vendée Globe. Le skipper de Nexans-Wewise est victime d’une avarie à bord de son Imoca. Au pointage de 11 heures, il se trouvait en queue de peloton, à l’ouest du Cap-Vert.
« Fabrice Amedeo, actuellement en 34e position, navigue en toute sécurité à allure réduite depuis hier soir après avoir constaté un problème sur sa quille. Il cherche actuellement une solution pour poursuivre sereinement son Vendée Globe », indique ce mercredi matin le site de la course, qui promet « plus d’informations dans la journée » sur la situation du Mayennais.
Le troisième Vendée Globe pour Amedeo
Ancien journaliste, Fabrice Amedeo, 46 ans, dispute actuellement son troisième Vendée Globe. Arrivée 11e en 2016-2017, après un peu moins de 104 jours de course, le natif de Chateau-Gontier avait ensuite été contraint à l’abandon lors de la dernière édition, victime d’une panne totale informatique. Fabrice Amedeo a connu sa plus grosse avarie en 2022 sur la Route du Rhum, quand son bateau précédent, Nexans-Art & Fenêtres, avait fait naufrage à la suite d’une explosion à bord.