Le Stade de France et la grande finale de la Coupe de France programmée le 24 mai prochain ne sont plus qu’à une qualification pour les quatre rescapés des quarts: le PSG (Ligue 1), le Stade de Reims (Ligue 1), l’USL Dunkerque (Ligue 2) et l’AS Cannes (National 2).
Pour l’élite, le chemin vers le dernier carré une fois encore s’est révélé piégeux, Angers (contre Reims il est vrai) et Brest (victime de Dunkerque) ayant baissé pavillon cette semaine à ce stade des quarts de finale.
Cannes et Dunkerque, deux abonnés à l’exploit
Pensionnaire de la quatrième division nationale et bourreau déjà de trois clubs de Ligue 2 (Grenoble, Lorient et Guingamp), l’AS Cannes peut-elle créer la surprise encore le 1er ou le 2 avril prochain ? Même question pour l’USL Dunkerque, qui a su épingler déjà trois ambassadeurs de Ligue 1 (Auxerre, Lille et Brest)…
Le verdict du tirage au sort opéré ce jeudi soir à partir de 19h50 dans le cadre de l’émission « Tout le Sport », sur France 3, pourrait influencer grandement le destin de ces deux héros de la Coupe de France.