Coupe du monde 2034, c’est décidé pour Neymar

Tandis que l’été 2025 devrait être occupé par une Coupe du monde des clubs qui crispe déjà de nombreux acteurs du football qui dénoncent une accumulation de matchs toujours plus importante, certains sont déjà tourné vers le Mondial 2034. Encore dix ans à attendre, mais du côté de l’Arabie saoudite, pays organisateur désigné par la FIFA avant même la fin du processus officiel de désignation, on est déjà concentré sur ce futur évènement. Neymar a confirmé cela.

Transféré du Paris Saint-Germain à Al-Hilal à l’été 2023, le Brésilien a été interrogé sur la compétition mondiale. En bon ambassadeur, il a chanté les louanges de cette Coupe du monde à venir, dans des propos relayés mardi par Relevo : « Je pense que c’est l’un des meilleurs projets que j’ai vu. Il a le potentiel pour que cette Coupe du monde soit la meilleure de l’histoire. »

Neymar et sa famille très satisfaits

Présent dans la vidéo promotionnelle de la future compétition, celui qui aura quarante-deux ans lorsque celle-ci aura lieu a ajouté : « C’est important que tout le monde découvre la culture saoudienne. D’un point de vue extérieur, la perspective est très différente de ce qu’est réellement le pays. » Et de conclure avec une petite confidence un peu plus personnelles : « Je dois dire que je suis heureux ici et que ma famille l’est aussi. »

La vingt-cinquième Coupe du monde de football a encore du temps devant elle avant d’ouvrir ses portes. Comme ce fut le cas en 2022 avec le Qatar, l’Arabie saoudite devra créer une dizaine de nouveaux stades et pourrait organiser l’évènement durant vers la fin de l’automne européen. Une perspective qui n’enchante évidemment pas tout le monde autant que Neymar.