Lors de la séance devant les députés, le ministre de la santé Olivier Véran a confirmé la dégradation sanitaire et annonce 47 000 nouvelles contaminations.
Interrogé par les députés sur l’évolution de la crise sanitaire, Olivier Véran a confirmé que la situation sanitaire se dégradait : “Nous déplorons 47.000 contaminations au cours des 24 dernières heures“, portant à une moyenne de 30 000 le nombre de contaminations par jour.
Le Ministre de la Santé appelle à amplifier la campagne de rappel pour lutter contre la 5ème vague, rendant même publique plus tôt dans la journée les résultats français sur les bienfaits de ce rappel et qu’il résume en ces mots : “Moins de cas graves, moins d’hospitalisations, quel que soit l’âge. Tous vaccinés, tous protégés.”
Il a aussi rappelé que sans la vaccination, des mesures auraient sans doute été prises pour freiner la circulation et que, pour l’instant, il y a bien une décorrélation entre le nombre grandissant de cas confirmés et les entrées en service de réanimation. Il a par ailleurs précisé que si la tendance se confirme, le pic de contamination de la 3ème vague pourrait être atteint en fin de semaine.
Cet article COVID 19 : la France annonce aujourd’hui 47 000 nouvelles contaminations est apparu en premier sur VL Média .