Quelques heures avant que la Formule 1 ne prenne possession du circuit, les F2 étaient à l’œuvre ce dimanche pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan. Mais alors que le départ venait d’être donné, un terrible crash a eu lieu en fond de grille, une voiture venant notamment en percuter une autre qui n’avait pas démarré. Heureusement, les pilotes s’en sont sortis indemnes.
Les feux se sont éteints et tout le monde a enclenché la première. Tout le monde, sauf Kush Maini dont la F2 est restée planter sur sa ligne. Derrière lui, lancés à 150 km/h, Pepe Marti et Olivier Goethe n’ont pas eu le temps de l’éviter, provoquant un crash impressionnant. Maini était placé en cinquième position quand Pepe Marti s’élançait quant à lui de la vingt-et-unième place. Autant dire que ce dernier s’est pris de plein fouet l’arrière de la voiture à l’arrêt.
Goethe sonné
Pas de gros pépins, même si Olivier Goethe a semblé quelque peu sonné, peut-être plus par cette fin de course prématurée que par le choc, lui dont la voiture a tout de même perdu toute une partie de sa direction gauche, roue incluse.
Des images pénibles à voir, mais une issue finalement rassurante. Dixième au général à ce stade de la saison, Kush Maini devra se remettre de cet incident et repartir de l’avant lors du prochain Grand Prix prévu en novembre prochain du côté du Qatar, avant dernière course de la saison.