Vent nouveau ou presque sur la Coupe du monde ! Ce samedi après-midi, à l’occasion de la descente de Kitzbühel en Autriche, ce n’est pas Marco Odermatt qui a fait la loi ! Vainqueur à deux reprises de la spécialité cette saison et sacré la veille sur le Super-G ici même, le Suisse n’a pas connu une aussi belle journée que la précédente. Le leader du classement général a terminé à la 6ème place d’une descente remportée par James Crawford.
Le Canadien s’est montré le plus rapide avec un joli temps de 1’53’’64 devant le Suisse Alexis Monney (+0’’08) et un autre Canadien, Alexander Cameron (+0’’22). Le natif de Toronto a brisé une série de quatre victoires suisses sur la descente en Coupe du monde. James Crawford a notamment fait la différence à la mi-parcours pour décrocher ce succès d’un rien devant le Suisse.
Muzaton, mi-figue mi-raisin
Le premier Français de cette descente est Maxence Muzaton. Le natif d’Épernay est sorti du bois pile au bon moment pour claquer un joli temps même si le Français a eu un peu de mal à conclure. Pour autant, le skieur de 34 ans se satisfera amplement de cette magnifique 7ème place juste derrière le grand Marco Odermatt.
« J’ai des sentiments partagés, expliquait le Tricolore dans des propos rapportés par l’Équipe. Quand on regarde le fil de ma course, c’est la 3e fois d’affilée ici que je perds tout sur la partie basse, donc il y aura une pointe de déception. Après, cela reste ma meilleure course de l’hiver, voyons le verre à moitié plein. Mais malheureusement, je constate que j’ai joué tout devant jusqu’à l’Hausbergkante, et après il manque un petit truc pour aller chercher quelque chose de magnifique. J’ai moins osé tendre la ligne, je perds un peu le pied et énormément de vitesse, je le sens tout de suite. Le dévers, c’est un peu mon point noir sur cette piste, c’est là-dessus que je perds beaucoup de temps. » Derrière lui, Nils Alphand a pris le 16ème temps (+1’’20) et Adrien Théaux le 17ème (+1’’23).